BIENVENUE! Les Frais d'Envoi sont offerts pour toute 1ère commande!
Gamme Classique : couvrance modulable légère à moyenne.
Gamme Intense : couvrance modulable moyenne à forte.
Gamme Privilège : couvrance modulable légère à moyenne.
1 - Déterminer la couleur dominante de votre teint :
Gamme Classique :
Rosé : pour les peaux ayant des nuances de rose ou le teint gris/ternes.
Doré : pour les peaux ayant des nuances de jaune, pêche, ou pour réchauffer les teints gris/ternes.
Neutre : pour les peaux ayant des nuances de beige, ou les peaux avec rougeurs, ou trop roses. Pour celles qui désirent un teint beige neutre, sans dominante rose ou jaune. Convient à toutes les carnations.
Gamme Intense : couleur beige neutre, convient à toutes les carnations (Couleur similaire à la teinte Neutre de la gamme Classique).
Gamme Privilège : couleur beige neutre, convient à toutes les carnations (Couleur similaire à la teinte Neutre de la gamme Classique).
2 - Déterminer la tonalité de votre teint :
Pâle : pour les peaux très pâles, diaphanes.
Clair : pour les peaux claires (intermédiaires).
Moyen : pour les peaux légèrement halées.
Vous allez constater que les coloris s’adaptent de façon étonnante à votre teint et vous permettent d’en corriger la tonalité avec beaucoup de souplesse: si vous trouvez que votre teint est un peu trop rouge, choisissez une couleur dorée ou neutre pour compenser, et inversement si votre teint vous paraît trop jaune, ravivez-le en choisissant une couleur rosée ou neutre.
N’hésitez pas à mélanger les teintes entre elles pour arriver à l’ajustement parfait.
Nous vous proposons des échantillons afin de vous permettre de tester la qualité de nos poudres et de choisir vos couleurs, c’est une bonne solution pour commencer!
Pour vérifier que la teinte correspond à votre carnation, appliquez une touche de fond de teint dans le creux de la joue près de la ligne de la mâchoire (de préférence à la lumière naturelle), la couleur de la poudre doit se fondre avec votre teint.
Le maquillage minéral va vous demander de nouveaux gestes et il est normal de manquer de doigté les premières fois qu'on l'utilise, mais ce sont des gestes simples, que vous allez maîtriser en un rien de temps et qui vous permettront de vous maquiller bien plus rapidement.
Vous serez séduite par le résultat obtenu!
L’erreur la plus courante quand on commence à utiliser le maquillage minéral, c’est d’en mettre TROP. Le Fond de Teint est riche en pigments, une petite quantité est suffisante.
Suivez nos conseils :
Le Fond de Teint s’applique avec un large pinceau (Kabuki ou Flat Top):
1 - Sur une peau propre, faites bien pénétrer votre crème hydratante habituelle.
Idéalement, il est conseillé d’attendre quelques instants que la peau ait absorbé toute la crème.
2 - Tapotez pour libérer une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot ou dans une coupelle.
3 - Prélevez la poudre en tournant votre pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres et tapotez le pinceau pour faire tomber l'excédent.
4 - Appliquez la poudre en légers mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
5 - Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. Il vaut mieux procéder par légères applications successives pour mieux contrôler la couvrance.
Vous vous rendrez compte que la couleur met quelques minutes à apparaître dans toute son intensité, le temps que les pigments se fondent dans votre peau. Ne vous inquiétez donc pas si votre teint semble un peu pâle juste après l’application, c’est normal.
Le Voile Magique est une poudre multi-fonctions transparente dont la fonction est d’unifier et d'apporter un fini mat ou satiné au teint.
En base : Avant le Fond de Teint et le Correcteur, pour lisser la surface de la peau et faciliter une application homogène du Fond de Teint.
En finition : Après votre Fond de Teint, pour apporter un fini mat ou satiné à votre teint.
Seul : Pour une mine naturelle et lumineuse, utilisé seul, ce voile unifiera votre teint tout en légèreté (toujours appliqué sur une base hydratante).
Le Voile Magique s’applique avec un large pinceau (Kabuki ou Flat Top):
1 - Sur une peau propre, faites bien pénétrer votre crème hydratante habituelle.
Idéalement, il est conseillé d’attendre quelques instants que la peau ait absorbé toute la crème.
2 - Tapotez pour libérer une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot ou dans une coupelle.
3 - Prélevez la poudre en tournant votre pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres et tapotez le pinceau pour faire tomber l'excédent.
4 - Appliquez la poudre en légers mouvements circulaires sur l'ensemble du visage, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
5 - Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. Il vaut mieux procéder par légères applications successives pour mieux contrôler la couvrance.
6 - Le Voile Magique peut aussi s'appliquer en retouches au cours de la journée.
Le Correcteur est une poudre très opaque, destinée à recouvrir les taches, cernes et autres défauts de la peau. Il s’applique avant le Fond de Teint.
Utiliser un pinceau souple comme le Mini kabuki ou le Finesse et prélever un peu de correcteur sur le tamis.
Déposer le correcteur dans le creux interne des paupières à la base du nez pour éclaircir cette zone souvent foncée et rafraîchir ainsi le regard. Bien fondre le correcteur dans le creux en élargissant le geste jusqu’à la base des sourcils vers le haut et dans le creux de la cerne vers le bas.
Appliquer ensuite le correcteur sur toute la zone du dessous de l’oeil en diffusant bien la poudre comme un halo de lumière autour de l’oeil.
Appliquer une touche de correcteur à la base des narines, zone souvent sujettes aux rougeurs et sur tous les défauts de la peau.
Procédez par légères applications successives pour arriver à un camouflage parfait (très peu de poudre suffit).
Utilisez un pinceau aux fibres moins denses que pour le fond de teint.
La taille en oblique des fibres du pinceau blush-oblique est spécialement étudiée pour faciliter le geste d’application.
Prélevez peu de poudre et balayez légèrement vos joues en rond et vers l’extérieur.
Procédez par légères applications successives jusqu’à ce que vous ayez atteint l'intensité désirée.
Idéalement, pour un maximum de relief, il convient d’utiliser une couleur plus claire sur le relief de la pommette et une couleur plus foncée dans le creux pour sculpter l’architecture du visage.
Pour une mine radieuse, déposez une touche de Blush à la racine du front, une autre sous la pointe du nez et enfin sur la pointe du menton.
Si vous avez les traits tirés, appliquez le Blush près des yeux pour remonter l’accent couleur.
Pour compenser un visage large, appliquez le Blush plutôt au milieu des joues.
Par contre si votre visage est étroit, étirez le Blush vers l’extérieur du visage.
Il est préférable d’utiliser un pinceau aux fibres très aérées et souples afin de ne prélever qu’une petite quantité de Voile Soleil.
Idéalement le pinceau Blush-Oblique ou le Kabuki.
Il faut avoir la main légère et balayer largement les reliefs du visage, comme le ferait le soleil: le nez, les pommettes, le haut du front, le menton.
Procédez par légères applications successives jusqu’à ce que vous ayez atteint l'intensité désirée.
Les Fards à Paupière minéraux en poudre sont bien plus concentrés en pigments que les fards traditionnels.
Utilisez un pinceau souple aux fibres courtes (idéalement le pinceau "Finesse").
Prélevez très peu de poudre avec le plat du pinceau, tapotez pour faire tomber l'excédent et appliquez en pressions légères sur la paupière pour déposer la poudre.
Il est conseillé d’appliquer une teinte moyenne sur la paupière mobile, un teinte foncée à l’extrémité externe de l’oeil pour l’allonger et lui donner du relief et une teinte claire dans le coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière.
Un fois la couleur déposée, tapotez et estompez la poudre en fondant les teintes entres elles.
Les fards à paupière peuvent aussi s'appliquer avec un pinceau légèrement humide (à l'eau ou au gel d'aloé vera) pour une couleur plus intense et une tenue prolongée.
Pour un effet souligné naturel, appliquez l’eyeliner à sec, avant le fard à paupière, près de la racine des cils, au bord extérieur de la paupière. Appliquez ensuite le fard à paupière qui va atténuer l’intensité de l’eyeliner.
Pour un effet «fumé», flouté, appliquez l’eyeliner à sec, après le fard à paupière.
Pour un effet plus dessiné, plus intense, appliquez l’eyeliner humide. Pour cela, idéalement, humidifiez votre pinceau (le Ligneur Biseau) avec du gel d’aloé véra (sinon, un peu d’eau) et mélangez-le avec l’eyeliner poudre.
Il est très important de veiller à un entretien régulier de vos pinceaux afin de garantir une hygiène rigoureuse au contact de votre peau.
- Commencer par bien détremper les poils du pinceau sous un filet d’eau tiède en évitant de mouiller la virole en métal, cela risque d’altérer la colle qui maintient les poils et d’abîmer le manche.
- Imbiber les poils de shampoing et bien émulsionner en frottant de manière circulaire le pinceau dans la paume de votre main, ou un bol, ou la paroi du lavabo.
- Rincer et remettre du shampoing si l’eau de rinçage n’est pas claire. Toujours bien rincer les poils du pinceau à l’eau froide, la tête en bas.
- Essorer délicatement les poils en leur redonnant leur forme et faire sécher la tête en bas.